lundi 28 avril 2008

Mai 68 : les murs ont la parole

LES SLOGANS DE LA REVOLTE

Dans une société qui abolit toute aventure, la seule aventure possible c'est l'abolition de cette société

Je prends mes désirs pour des réalités car je crois en la réalité de mes désirs

Nous refusons le rôle qu'on nous assigne : nous ne serons pas des chiens policiers

Quand on vous examine, répondez avec des questions

Ceux qui font les révolutions à moitié ne font que creuser leur tombeau

Tout pouvoir abuse. Le pouvoir absolu abuse absolument

L'économie est blessée, qu'elle crève !

La bourgeoisie n'a d'autre plaisir que de les dégrader tous

Plus je fais l'amour, plus j'ai envie de faire la révolution. Plus je fais la révolution, plus j'ai envie de faire l'amour.

Etes-vous consommateurs ou de participants ?

La révolution cesse dès l'instant qu'il faut se sacrifier pour elle.

La barricade ferme la rue mais ouvre la voie.

Participons au balayage, il n'y a pas de bonne ici.

Bannissons les applaudissements, le spectacle est partout.

L'art est mort, ne consommez pas son cadavre.

Il n'y aura plus que deux catégories d'hommes : les veaux et les révolutionnaires. En cas de mariage, ça fera des réveaulutionnaires.

A bas le sommaire, vive l'éphémère.

Manquer d'imagination, ce n'est pas imaginer le manque.

Déboutonnez votre cerveau aussi souvent que votre braguette.

Être progressiste consiste à lancer des pavés. Être anarchiste consiste à les envoyer le plus loin possible avec précision.

La guerre est une vieille pute que les gaullistes sont fiers d'avoir connue.

L'avenir ne contiendra que ce que nous y mettrons maintenant.
Il est interdit d'interdire

Non à la révolution cravate

L'ennui est contre-révolutionnaire

Ne changeons pas d'employeurs, changeons l'emploi de la vie

Soyez réalistes, demandez l'impossible

Elections pièges à cons

L'âge d'or était l'âge où l'or ne régnait pas

Sous les pavés, la plage

La forêt précède l'homme, le désert le suit

On achète ton bonheur. Vole le

Vivre sans temps mort et et jouir sans entrave

Consommez plus, vous vivrez moins

Cours camarade, le vieux monde est derrière toi

Aucun commentaire: