L'année 2009 a été une mauvaise année sociale pour tous les salariés de Gandrange. L'ambiance a été pourrie par la permanence du chômage partiel, l'imposition des CP et repos, la mauvaise organisation du travail, le gel des salaires et la situation douloureuse du personnel détaché et muté. Les collectifs de travail ont éclaté, les revendications ont été étouffées. A cela s'est ajoutée l'absence d'interlocuteurs à la hauteur de la situation du côté de la Direction.
Des dirigeants autoritaires ne possédant pas le sens du dialogue social ont pris la direction du site en créant des tensions permanentes avec la CGT. Ces dirigeants, insensibles à la détresse des hommes et ignorant tout de l'histoire sociale et industrielle du groupe, n'ont pas favorisé la recherche de solutions.
2010 ne peut pas ressembler à 2009 !
Tout doit changer ! Bien entendu cela ne se fera pas tout seul. La CGT est décidée à agir dans ce sens mais avec vous. Auparavant, il faut que l'on fasse le point ensemble et savoir où vous en êtes dans votre tête et dans votre volonté d'agir. L'année 2010 peut être aussi exécrable que 2009 si la CGT et vous ne décidons pas de changer l'ambiance et d'imposer d'autres orientations sociales à la Direction. Ce questionnaire est l'occasion de dialoguer avec la CGT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire