Les délégués syndicaux peuvent même avoir, aussi de l'humour :
C'est un DRH qui, à la fin d'une négociation serrée et afin de détendre l'atmosphère, se propose de faire un ultime tour de table : quels sont vos lectures favorites ?
Le 1er délégué CFTC répond :
- Moi, je lis témoignage Chrétien
Le DRH :
- Bravo, félicitations, vos lectures sont en adéquation avec vos idées !
Le 2ème délégué CFDT :
- Moi, je lis le Nouvel Observateur
Le DRH :
- Bravo, félicitations, vos lectures sont en adéquation avec vos idées !
Le 3ème délégué CGC :
- Moi, je lis le Monde
Le DRH :
- Bravo, félicitations, vos lectures sont en adéquation avec vos idées !
Le 4ème, le délégué CGT interrompu par le DRH :
- Vous, je sais !! Vous lisez l'Humanité, bien sûr !
Le délégué CGT :
- Non, pas du tout, je lis Mode et Travaux !!
Le DRH :
- Mode et Travaux ? Je ne comprends pas !
- Si, si ! Tous les mois il y a un patron à découper !
De l'air. Laurent Ruquier invite... Michel Drucker. Dimanche, Michel Drucker invite... Laurent Ruquier. Lundi, Sophie Davant invite... Patrick Sébastien. Mardi, Sophie Davant invite... Michel Drucker. Savent-ils, à France 2, qu'il existe un monde en dehors de leur bulle ?
Stop ou encore ?
Une importante personnalité de droite en appelait récemment à "une rupture dans la rupture". Nous avions déjà connu jadis, à droite toujours, "la rupture dans la continuité". Le Premier ministre actuel plaide, lui, pour une continuité dans la rupture. Qui sait ? Demain peut-être vivrons-nous la continuité dans la continuité !
Enervant
Quand la droite réalise son programme, les médias parlent de droite "décomplexée". Quand la gauche essaie de mettre en œuvre le sien, les médias parlent de gauche "utopiste". Etonnant, non ? Comme aurait dit Pierre Desproges.
Obscène
Nous vivons une époque étrange, jugez plutôt : levée de boucliers lorsqu'une commissaire européenne trace un parallèle, dont chacun jugera le bien-fondé, entre la politique à l'endroit des Roms et les heures sombres de notre histoire ; mais pas une réaction lorsque, dans une obscénité sans nom, le président se permet d'établir un parallèle à peine voilé entre son action politique et le combat de De Gaulle pendant la guerre.
Réquisition
Apparemment, dans notre beau pays, on peut facilement réquisitionner des ouvriers d'un dépôt de carburant en grève mais pas un immeuble laissé vide par sa propriétaire depuis trente ans. Encore bravo !
France culture
Si j'ai bien compris, le cassoulet et l'aligot rejoignent Dieu dans le patrimoine immatériel de l'humanité.
Trop bon...
C'était la journée de la gentillesse, alors moi, tout émoustillé, me voilà guettant autour de moi les effets de cette heureuse initiative : hélas, rien à signaler. En attendant la journée de l'anchois, du strabisme ou du vert pomme, je suggère la journée de la connerie.
Zitrone
Ça y est, M. Hulot, "sauveur de l'humanité" que vous aimez tant, a été la vedette du congrès des "écologistes". Le Général disait : "Si la télévision se mêle de politique, nous élirons Léon Zitrone". Nous y sommes.
Autisme
J'en ai assez d'entendre parler de l'"autisme" du gouvernement, alors que c'est un handicap sérieux classé dans les TED (troubles envahissants du développement)... A moins que l'appellation "autisme" ne soit dans ce cas approprié pour un autre TED (trouble envahissant de la démocratie)...
Abattus
J'ai vu un documentaire à la télé sur les suicides à France Télécom. Oui, mais à quand un documentaire sur les suicides à l'Office national des forêts, où le taux de suicides est six fois plus élevé que chez les salariés de France +Télécom, particulièrement chez les agents patrimoniaux, hyper investis dans leur métier, amoureux de la forêt ? Ils ressentent des conflits de loyauté permanents entre, d'une part, un ONF-établissement-public auquel ils s'identifient, qui gère l'intérêt public à long terme, et, d'autre part, les exigences de rentabilité immédiate d'un ONF-vraie-entreprise en proie à la concurrence libre et non faussée. La souffrance éthique, facteur de risque psychosocial majeur, gagne sans cesse du terrain à l'ONF.
Remanie-ment
Propos de Christine Lagarde. "Ce nouveau gouvernement est totalement révolutionnaire ! C'est un virage à 360° !" Commentaire : après un virage à 360}, on revient... à son point de départ, non ? Quant à l'adjectif "révolutionnaire", laissons à Mme Lagarde la responsabilité de son propos...
Quel changement, le nouveau Premier ministre s'appelle Fillon comme son prédécesseur ! 5 mois de réflexion pour ça : lui ou un autre ce ne sera qu'une potiche.
Sarkozy a essayé de se glisser dans les habits du Général De Gaulle à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition. Le pauvre ne sera jamais à la hauteur d'un homme qui était tout l'opposé de cet arriviste !
Il est content-content avec son gros n'avion le très cher président ? Sans doute pour cacher l'élévation faramineuse des frais de l'Elysée, il fait passer le coût de l'opération sur le budget de la défense !
Ecoutes téléphoniques et factures détaillées
Fans de Jacques Brel,
fanas de sa "fanette",
que pensez-vous du fada
qui consulte les fadettes ?
Sarkozy dit avoir abordé le sujet des droits de l'homme, avec le président chinois : très discrètement, entre deux signatures de contrats ?
Il est bien loin le N. Sarkozy qui déclarait devant le parlement Européen le 13 novembre 2007 "Dans la Démocratie européenne, j'ajoute que tous ceux qui ont fait l'expérience de renoncer à la défense des Droits de l'Homme au bénéfice de contrats, n'ont pas eu les contrats, et ont perdu sur le terrain des valeurs".
Quelle horreur le père Noël n'existe pas ! le Crédit Mutuel le dit dans une pub : c'est vrai que les clients d'une banque, qui avec d'autres, s'est fait épingler à plusieurs reprises pour ses frais éxorbitants n'y croient plus beaucoup...
Baisse de l'âge de départ à la retraite à 58 ans en Bolivie : voilà un gouvernement qui va de l'avant.
Un soir, j'ai cru à une nouvelle émission de téléréalité mais je n'ai pas trop compris les règles : un type interrogeait trois journalistes qui avaient l'air bien embêtés d'être là et qui ne savaient quoi répondre ! En fait, c'était Sarko qui, pour ne pas répondre, répondait à leurs questions... par des questions !
Il choisit le jour et l'heure, sur quelles chaînes et ceux qui vont l'interroger : on est encore au temps de l'Ortf ?
Il en a encore sorti des mensonges plus gros que lui, notre président ! Il continue d'affirmer que l'Allemagne avait un bouclier fiscal ce qui est faux, il affirme qu'il n'y aurait pas d'augmentation des impôts : et les taxes c'est quoi ? Il n'y a pas eu stigmatisation des Roms, ben voyons, etc.
Curieusement, il n'y a pas eu de questions sur l'affaire "Karachi" : trop gênant pour celui qui n'est concerné en rien ?
A propos d'E. oerth : "Il aurait aimé qu'il restât"... encore eût-il fallu qu'il le susse comme l'eût dit Rachida...
Adéquat : Frédéric Lefèbvre au commerce ! au tourisme ! Vous vous voyez partir en vacances avec lui ou lui acheter une bagnole d'occasion ?
Opinion autorisée : "La politique, c'est comme les discothèques, on laisse d'abord entrer les habitués". C'est de Rama Yade...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire