Sortir de l'OMC
Le mouvement politique d'éducation populaire (M'PEP) lance
un appel aux partis politiques, syndicats, mouvements altermondialistes, associations et citoyens à sortir de l'OMC.
Pétition en ligne.
Défendre la Poste
La campagne "J'écris au Président" organisée par le Comité national contre la privatisation de La Poste, et dont la CGT fait partie, bat son plein. Alors que les parlementaires examinent la loi sur son changement de statut dans la période, "l'objectif est d'envoyer plus de cinq millions de cartes-pétitions à l'Elysée".
Ces cartes sont disponibles dans les unions départementales, les unions locales, les syndicats départementaux de la Fapt-CGT et sur un site Internet. www.appelpourlaposte.fr
Contre les armes nucléaires
Huit pays possèdent près de 24 000 armes nucléaires et peuvent donc produire 400 000 catastrophes comme celle d'Hiroshima... La Confédération syndicale internationale, forte des 170 millions de travailleurs qu'elle représente, lance une vaste campagne contre la prolifération des armes nucléaires en prévision de la conférence sur le traité de non-prolifération qui se tiendra en 2010 aux Nations unies. Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, soutient également la campagne des "Mayors for Peace" (les Maires pour la paix) menée par les maires d'Hiroshima et de Nagasaki appelant à l'élimination de toutes les armes nucléaires d'ici 2020.
Pour lire et signer la pétition :
www.ituc-csi.org/peace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire