La Fédération Européenne des Métallurgistes (FEM) et la direction européenne d'ArcelorMittal ont signé un accord le 2 novembre. Cet accord prévoit le redémarrage des équipements, la négociation des changements et des opportunités destinées à améliorer l'employabilité des 112 000 salariés d'ArcelorMittal en Europe au cours de cette période difficile de diminution d'activités, et notamment le fonctionnement au ralenti des hauts fourneaux et des sites industriels.
Cet accord vise aussi à mettre en œuvre les transformations de l'industrie sidérurgique en Europe qui assureront la compétitivité et la durabilité à long terme. entre autres initiatives, cet accord prévoit un développement des compétences et une politique en matière de formation à long terme au sein du groupe, un dialogue social amélioré à l'échelon national et la mise en place d'un tel dialogue là où il n'existe pas encore.
Bart Samyn, secrétaire général adjoint de la FEM a commenté : "Cet accord apporte des éléments concrets pour gérer les effets de la crise et représente un pas dans la bonne direction au cours de cette période d'instabilité. De plus, il prévoit le développement des compétences en continu des salariés et le développement industriel durable à long terme d'ArcelorMittal en Europe. La FEM est d'avis que cet accord sera rapidement mis en œuvre sur tous les sites européens d'ArcelorMittal. La FEM sera vigilante et veillera à ce que l'accord soit appliqué dans son intégralité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire