mardi 1 décembre 2009

Le népotisme de Mittal

Nous savons que le grand PDG adore ses enfants et leur attache une attention toute particulière. On l'a vu avec son fils Aditya, placé aux plus hautes fonctions du groupe et le mariage fastueux organisé pour sa fille à Versailles. L'argent a valsé comme jamais. Bien sûr, il y a certainement d'autres attentions délicates du papa, restées secrètes.
Voici un nouveau geste de générosité du papa à l'égard cette fois de sa belle-fille que nous livre le journal de Sarkozy "le Figaro".
Megha Mittal est l'épouse du directeur financier du groupe de son beau-père (Lakshmi Mittal) Megha a commencé une carrière d'analyste financière chez la banque américaine "Goldman Sachs" (oui, c'est la banque de la crise financière), mais cela ne lui a pas plu. Sa passion, le design, la mode. Elle veut un métier plus créatif.
Megha vient d'avoir un coup de cœur pour la griffe allemande "Escada", la marque de prêt-à-porter. Beau papa vient de lui offrir "Escada" sur un plateau d'argent avec la promesse d'investir plusieurs centaines de millions d'euros dans la marge. Ce n'est pas un conte de fées ? Qui a parlé de crise ?
NB : Avec cette somme, on pouvait sauver Gandrange en construisant une nouvelle aciérie électrique comme le proposait la CGT. Mais nous ne faisons pas partie de la grande famille Mittal.

Aucun commentaire: