lundi 15 novembre 2010

Les "Gandrange" revendiquent sur le terrain

L'enquête sur la vie au travail a révélé de nombreux points de mécontentement chez les travailleurs du LCB. La CGT ne veut pas en rester seulement à ce constat. Elle veut agir avec vous dès maintenant. Ce cahier "revendications-pétition" que vous êtes appelés à signer sera déposé ensemble afin d'engager des discussions sérieuses avec la Direction et aboutir à du concret.
  1. Mise en place de dispositions particulières pour reconnaître les efforts du personnel dans la marche de l'entreprise : offrir des perspectives de promotions, respect du travail fourni, attribution de primes ponctuelles spécifiques..
  2. Révision concrètes à décider pour améliorer les conditions de travail : révision de l'organisation du travail, clarification des instructions du travail, ouverture de l'embauche...
  3. Révision complète de la politique de formation mise en œuvre à Gandrange : lancement d'une enquête des besoins, information du personnel sur les droits à la formation, consultation du catalogue des stages, mise en place de stages de formation qualifiante et diplômante, refonte du plan de formation de l'entreprise, inventaire des accords relatifs à la formation et au déroulement de carrière du personnel.
  4. Amélioration des relations entre le personnel et la hiérarchie et la Direction : information sur la situation de l'entreprise, présentation de l'organigramme, écoute et attention de l'encadrement aux doléances des salariés, arrêt des contrôles intempestifs.
  5. Revalorisation des salaires.


Aucun commentaire: