"Nous sommes solidaires des sidérurgistes de Mittal Gandrange. Nous voulons exprimer aux travailleurs de cette entreprise et a leurs familles tout notre soutien. Nous voulons leur dire que nous sommes avec eux dans les épreuves qu'ils traversent.
Notre soutien va également aux sous-traitants et à tous ceux qui, sur notre territoire, vivent des retombées de cette usine.
Pour autant, il ne faut pas se résigner ! Qu'on ne vienne pas nous dire que la fermeture est la seule solution. La demande d'acier n'a jamais été aussi forte au niveau mondial, il y a donc un réel marché. Le problème ne vient pas de là. Il vient, et tout le monde le reconnait, d'un manque évident d'investissement depuis plusieurs années dans cette entreprise.
Le président de la République et le Gouvernement doivent prendre ce dossier en main car il en va peut être de l'avenir de la sidérurgie en France. Après Gandrange, pourquoi pas Dunkerque ou Fos? Ils doivent obliger les responsables de Mittal à s'asseoir à une table de négociations, et surtout, les obliger à prendre un peu sur leurs bénéfices pour investir à nouveau dans l'outil industriel."
jeudi 31 janvier 2008
Message des élus de Rombas
Acierix vous salut
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 31.1.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire