mercredi 12 mars 2008

Le plan altérnatif du CE présenté le 14 mars 2008

Le comité d'ArcelorMittal Gandrange est convoqué en réunion extraordinaire le vendredi 14 mars 2008 à 10h30. Au cours de cette réunion, le contre-projet au plan de Mittal élaboré par le cabinet d'expertise Syndex sur mandat du CE, sera présenté aux élus. Ce contre-plan a été demandé en commun par la CGT et les autres syndicats.
Les questions suivantes figurent à l'ordre du jour :

  • Examen du rapport d'expertise portant sur le projet de réorganisation de la société d'ArcelorMittal Gandrange qui conduirait à l'arrêt de l'aciérie et du TAB entraînant la suppression de 595 emplois.
  • Etablissement d'une liste de questions sur le projet de réorganisation de la société ArcelorMittal Gandrange qui conduirait à l'arrêt de l'aciérie et du TAB entraînant la suppression de 595 emplois.
  • Propositions des solutions alternatives au projet de réorganisation de la société ArcelorMittal Gandrange qui conduirait à l'arrêt de l'aciérie et du TAB entraînant la suppression de 595 emplois.
La CGT fera tout pour que le plan alternatif du CE présente une véritable réponse pour pérenniser le site de Gandrange avec ses trois outils (AC-TAB-LCB) et pérenniser ses 1000 emplois.
Si nous sortons vainqueurs de cette épreuve, le contre-plan élaboré par la CGT n'aura pas lieu d'être.
En cas de refus de Mittal, le contre-plan de la CGT sera alors la deuxième carte à jouer.

Avec la CGT, tout faire pour éviter le pire !

Acierix vous salue

Aucun commentaire: