mardi 25 mars 2008

Les points qui posent question pour l'avenir de Gandrange

  1. La CGT est pour la construction d'un nouveau four électrique car elle estime que la technologie du four actuel et l'infrastructure qui l'entoure sont la cause de la plupart de ses difficultés. Le plan Syndex conserve l'installation actuelle accompagnée d'investissements périphériques.
  2. La CGT place le LCB au coeur de sa stratégie. Le plan Syndex prévoit une production en baisse.
  3. La CGT privilégie significativement la croissance de la production surtout sur Gandrange. Le plan Syndex fait bénéficier prioritairement Schifflange de la hausse de production.
  4. La CGT conserve la spécificité de Gandrange comme fabricant d'acier de haute gamme à valeur ajoutée. Le plan Syndex réoriente le carnet vers des aciers bas de gamme de construction.
  5. La CGT prévoit des investissements pour le développement pour le parachèvement dans le cadre d'une stratégie commerciale de conquête. Le plan Syndex ne le prévoit pas.
  6. La CGT prévoit le développement de Gandrange avec ou sans Mittal si celui-ci maintien sa décision de fermeture. En cas d'échec, le plan Syndex n'évoque pas l'hypothèse d'un repreneur.

Acierix vous salue

Aucun commentaire: