mardi 15 septembre 2009

LCB : la maintenance se fait entendre


Le 9 septembre, une quinzaine de salariés du service maintenance du LCB, accompagnée de la CGT, ont investi la salle de réunion où le nouveau responsable de service devait présenter la nouvelle organisation aux chefs de poste.
Le personnel et la CGT refusent l'imposition d'une nouvelle organisation sans concertation au préalable. Les salariés souhaitent qu'avant toute modification leurs remarques soient prises en compte, notamment en ce qui concerne les nombreux dysfonctionnements constatés dans leur service.
La CGT a mis en garde le nouveau chef de service sur la précipitation avec laquelle il entendait modifier l'organisation de la maintenance.
La CGT n'est pas opposée à une maintenance préventive mais à condition que la transparence soit totale sur le projet. Aucune information n'a été délivrée sur la structure du service, l'organigramme, ne nouveau champ d'intervention, l'élargissement des équipes...
Pour la CGT, le projet en l'état a pour objectif la réalisation de nouvelles économies de gestion à travers des suppressions d'emplois.
La CGT exige la convocation d'un CHSCT extraordinaire pour évoquer tous ces points.

Aucun commentaire: