lundi 26 octobre 2009

Humour et humeurs

Merci papa

Il l'avait dit : il faut promouvoir le travail des jeunes. C'est fait. Jean Sarkozy, à 23 ans, étudiant en deuxième année de droit, a été élu comme administrateur par l'UMP du plus grand centre d'affaires d'Europe, à défaut de président (mais ce sera pour plus tard). Il se murmure que son frère Louis, brillant élève de collège, pourrait se voir confier le ministère de l'Education. Quant au chien de la première dame de France, certains amis du président lui chercheraient un poste à responsabilités où il pourrait mettre son talent au service du pays. On voit par là que les promesses ne sont pas que de vains mots.

Bons points

A Marseille, dorénavant, les élèves assidus toucheront des billets de l'OM. Ne reste plus qu'à négocier pour que les matchs aient lieu pendant les heures de cours.

Passé saint

Mais pourquoi donc cette fascination pour les choses du passé ? La cuisine traditionnelle, les constructions à l'ancienne, mon grand-père disait toujours... "à l'ancienne". La valeur sûre : on écoute de la musique issue de vieux disques, ça gratte, c'est merveilleux ! Et les films en noir et blanc, quel bonheur ! Sacré passé, tu nous enseignes le vrai, le bon, l'authentique, le durable. Allons de l'avant et retrouvons le bon passé de nos ancêtres. Courage, votre présent est morne et sans attrait ? Dans une trentaine d'années, il sera une valeur sûre. Le passé, c'est que du bon.

Obama est déjà Obama

Obama est déjà, dit-on, l'homme le plus puissant du monde (j'espère qu'il n'aura pas à le démontrer). Pourquoi fallait-il en plus l'enfoncer un peu plus en lui donnant le prix Nobel de la paix, lui qui n'a pas encore fait l'essentiel, et qui en plus est en place pour agir ? Je pense que je n'ai vraiment pas bien compris les modalités d'attribution des prix Nobel de la paix.
Il me semblait qu'il s'agissait davantage de récompenser les efforts des inconnus qui triment au quotidien pour que ce monde soit plus équitable, moins injuste. Certes, il y en aurait trop.


Aucun commentaire: