jeudi 1 octobre 2009

Self : au régime sec

La fréquentation du self est en chute libre. La baisse entre septembre 2008 et septembre 2009 s'établit à une centaine d'usagers en mars. Depuis le mois de juillet 2009, c'est 70 personnes en moins. La courbe de fréquentation suit celle de la fonte des effectifs. Devant cette situation dangereuse, la société Sodex'o a réagi en se mettant à la recherche de nouvelles entreprises susceptibles de proposer à leur personnel de prendre leur déjeuner au self de Gandrange.
A ce jour, quatre entreprises ont donné leur accord : SEMI, les Bronzes d'Industries, CCL et Rhotermel. Cela fait espérer une cinquantaine d'usagers supplémentaires.
A cette baisse de fréquentation, s'ajoutent les conséquences de l'application des nouvelles mesures européennes relatives à l'hygiène. Ainsi, les repas livrés à l'extérieur par la Sodex'o sont passés de l'ordre de 1 200 par semaine à 400 en moyenne.
Dans ces conditions, il est facile de comprendre que l'équilibre du self est sérieusement compromis si rien ne vient arrêter cette dégradation. La CGT s'est inquiétée également du sort du personnel de la Sodex'o. A ce jour, aucune mesure n'a encore été arrêtée contre l'emploi.

Aucun commentaire: