mercredi 3 septembre 2008

La lettre type de licenciement

Les salariés licenciés sont avisés de leur nouvelle situation à travers la lettre type ci-après :

"Dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi, nous vous avons informé que vous appartenez à une catégorie professionnelle d'emplois supprimés.

Conformément au plan de sauvegarde de l'emploi, nous avons appliqué les critères d'ordre de licenciement sur votre catégorie professionnelle d'emplois afin de déterminer l'ordre des départs et nous vous informons que votre emploi sera supprimé à la date du ......

Vous avez été informé sur l'ensemble des mesures et la procédure de reclassement liées au présent plan de sauvegarde de l'emploi, et nous avons déjà réalisé ensemble un bilan professionnel en date du .......

Conformément au plan de sauvegarde de l'emploi, vous serez prochainement contacté dans le cadre de la démarche de pré-positionnement afin de vous donner le plus rapidement possible les grandes orientations possibles pour votre futur reclassement interne.

Par ailleurs, dans le cadre de la recherche d'une solution de reclassement interne, vous serez prochainement invité par l'USMR pour continuer plus avant avant les démarches de reclassement interne.

L'USMR et la DAS restent à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire.

C'est pourquoi nous ne vous intégrons pas plus avant dans une démarche de reclassement.

En revanche, vous pouvez toujours contacter l'USMR ou la DAS si vous en ressentez le besoin et/ou si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur l'une des mesures du plan de sauvegarde de l'emploi.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur....."

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