jeudi 28 mai 2009

La CGT refuse la transphobie

Après la journée mondiale du 17 mai 2009 contre l'Homophobie initiée par le Comité IDAHO (International Day Against Homophobia) sur le thème "la lutte contre la Transphobie", la CGT est signataire de l'appel que vous trouverez sur le site www.idahomophobia.org (http://www.idahomophobia.org).
La CGT veut gagner des droits pour les Trans et combattre les discriminations qu'ils subissent, notamment sur le lieu de travail. Il faut en finir avec la classification médicale internationale en vigueur qui les considère encore comme mentalement "dérangés".
Pour permettre à chacune et chacun de vivre dans la dignité, pour faire reculer l'intolérance, pour imposer le respect et l'égalité de toutes et de tous, luttons contre la Transphobie ! Exigeons la dépathologisation de la Transidentité !
Luttons pour que les personnes transgenres et transsexuelles soient considérées comme des salariés ordinaires, comme des assurés sociaux ordinaires, comme des retraités ordinaires, en fait : comme des êtres humains ordinaires.
Par ailleurs, la CGT demande l'ouverture "d'une négociation interprofessionnelle sur les discriminations liées notamment à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre dans le cadre de l'agenda social 2009". La CGT participera le 27 juin à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans.

Aucun commentaire: