Les conseillers Prud'hommes CGT sont des juges de travail bien différents. Ils sont aussi des salariés comme vous ! Ils militent à la CGT depuis de très nombreuses années.
Mais à la CGT, on ne devient pas conseiller Prud'hommes par hasard, ou à l'occasion d'une élection : celles et ceux qui se présentent aujourd'hui devant vous, ont tous déjà acquis préalablement à cette nouvelle fonction, une solide expérience de la défense des salariés par le droit du travail.
Expérience de défense collective acquise dans leur entreprise, en assurant les fonction de Délégués du Personnel, membres des CE ou des CHSCT, mais aussi individuelles, par l'exercice du mandat syndical ou de permanent juridique dans les unions locales CGT.
Tous ont participé à de nombreuses formations juridiques faites par la CGT, pendant lesquelles ils ont étudié la législation du travail et les conflits qui en découlent, les préparant ainsi à occuper sereinement, mais sérieusement, cette nouvelle responsabilité.
Aujourd'hui, comme hier, la CGT entend, face à la brutalité et à la précarité sans cesse croissante du monde du travail, préparer et accompagner du mieux qu'elle peut ses militants, afin qu'ils exercent cette fonction avec compétence, humanité et justesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire