Une rencontre a été organisée par le député-Maire de Fameck avec les entreprises sous-traitantes de Gandrange et Florange et les organisations syndicales. Un représentant du Conseil Régional de Lorraine et de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Moselle participaient également à cette réunion pour évoquer la situation des sous-traitants frappés par la restructuration de Gandrange.
Les entreprises AB-SERV, SECOMETAL, ACMM, TIMECA, SODELOR, HMS, ATECOMEL étaient représentées. Toutes ont fait état de leurs difficultés et des licenciements auxquels ils ont été contraints suite à la fermeture de l'aciérie et du TAB.
Ils ont affiché un grand pessimiste devant les arrêts d'installations prolongés à Florange. Ces entreprises ne voient plus d'avenir pour eux dans la sidérurgie lorraine. Elles cherchent à se diversifier vers d'autres activités. La CGT a rappelé les engagements pris par le groupe ArcelorMittal vis-à-vis d'eux. Elle a ensuite indiqué les différentes actions mises en œuvre dans plusieurs sites du groupe visant à reprendre les activités de sous-traitance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire