Le chômage partiel va se poursuivre le troisième trimestre 2009 à raison de 14 jours pour le mois de juillet de le mois de septembre. Un jour de chômage sera accolé aux 3 semaines de congés au mois d'août. Seuls les cadres, les apprentis, les CDD et le personnel en temps partiel de fin de carrière ne sont pas concernés par ces mesures.
Le niveau de production du LCB, de l'ordre de 7 500 tonnes prévu pour le mois de juillet et septembre est de 4 000 tonnes pour le mois d'août et ainsi que la production du TAB, de l'ordre de 8 500 tonnes et 5 000 tonnes pour les mêmes périodes n'autorisent pas à être très optimistes. A cela s'ajoutent les dernières déclarations de Mittal particulièrement inquiétantes qui dit ne favoriser que les sites les mieux chargés et les plus rentables.
Le LCB subit ainsi le contrecoup de cette conjoncture. Une nouvelle organisation du travail en 3 équipes sera mise en place. Des négociations s'ouvriront avec les syndicats dès ce mois-ci. Le seul coin de ciel bleu est l'annonce de nouveaux investissements au LCB pour répondre aux marchés de produits de diamètre 82 à 100 mm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire