Dés la prise de poste de l'après midi du vendredi 18 avril à 14 heures, les salariés du TAB soutenus par la CGT se sont mis en grève. Une colère des salariés tout à fait légitime.
En effet, ils ont été révoltés et scandalisés par le courrier du Directeur des affaires sociales reçu le 18 avril au matin. Il les menace de sanction pour avoir décliné de venir travailler en poste supplémentaire le 29 mars à 14 heures. Comme d'habitude, les salariés concernés avaient prévenu leur hiérarchie de leur absence. Depuis 2007, les postes supplémentaires se multiplient et les salariés se sont toujours entendus pour assurer la production. Mais aujourd'hui, ils en ont assez d'être pressés comme des citrons. Dans un climat malsain avec la fermeture annoncée du TAB, la Direction en rajoute.
Travailles et tais toi, c'est le message qu'elle fait passer. Un vif échange s'est déroulé entre les salariés et Mr Fauville Directeur des affaires sociales. Les salariés ont exigé de la considération dans leur statut de travailleur et aussi d'être humain. Ils veulent être respectés dans leur dignité. Le problème des salaires, des conditions de travail mais aussi l'embauche des intérimaires ont également été revendiqués. Aprés cet échange le travail a repris vers 19 heures
lundi 21 avril 2008
Grève au TAB
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 21.4.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Computador, I hope you enjoy. The address is http://computador-brasil.blogspot.com. A hug.
Enregistrer un commentaire