Comme prévu, la CGT a rendu compte de la négociation du 26 mai lors de l'assemblée générale des grévistes le mercredi 27 mai à 14 heures. Elle a souligné les quelques nouvelles avancées enregistrées et montré les reniements de la Direction concernant le niveau des salaires pour la fin de carrière qui passe de 80 % du brut à 80 % du net et la faiblesse de la prime de mutation qui représente à peine 2 mois de salaire.
Les grévistes ne supportent pas le manquement à la parole donnée et le peu de "générosité" dont fait preuve la Direction pour la prime de mutation alors qu'une mutation représente une aventure douloureuse et une opération à hauts risques. Cette attitude a été prise comme du mépris et une provocation. Ils ont suivi la CGT qui leur demandait de réagir comme il se doit.
Les aciéristes de la coulée continue, du four électrique, de la maintenance et les gars du TAB ont débrayé immédiatement le mercredi 27 mai sur les postes de l'après-midi et de nuit. Ils ont remis ça ce matin, bien décidés à se faire entendre et comprendre. La CGT a immédiatement contacté la Direction de l'aciérie qui a reçu la visite des grévistes. Ils se disent prêts à aller plus loin si la Direction ne revoit pas sa copie. Nous attendons pour voir...
Après le 30 mai, la mobilisation restera toujours d'actualité. Seule l'action fera bouger les choses dans le bon sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire