Mittal s'adresse à "ses chères et ses chers collègues" en exprimant d'entrée que "c'est avec regret que nous vous écrivons..." en évoquant la crise qui a aujourd'hui un impact majeur sur le secteur sidérurgique".
Mittal rappelle les mesures déjà prises (arrêt de production, mise en CP et RTT forcés...) pour poursuivre en disant que ces mesures ne suffisent pas et que la décision a été prise de "lancer un plan de départs volontaires au niveau du groupe" qui concernera 9 000 suppressions d'emplois et Mittal n'hésite pas à dire "cette décision n'a pas été facile à prendre...".
Avec une fausse pudeur, Mittal poursuit "nous réalisons que cette annonce pourra apparaître dure compte tenu des bons résultats (SIC)... Cependant, nous devons malheureusement nous concentrer sur les réalités actuelles (lesquelles) bien différentes de celles que nous avons connues"
Mittal ajoute une petite couche de commisération : "cette décision ne remet pas en cause le professionnalisme et le dévouement de nos collaborateurs" et sans une larme, Mittal conclut : "... nous sommes vraiment navrés à l'idée de perdre certains de nos salariés", "... nous demandons la compréhension et la patience de chacun...".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire