La CGT vient de déposer plusieurs milliers de pétitions contre le travail du dimanche. La CGT est opposée à cette nouvelle déréglementation qui aura des conséquences désastreuses non seulement pour les salariés du commerce et des services mais également pour l'ensemble des citoyens.
La CGT dénonce les arguments "fallacieux" et "trompeurs" avancés par le gouvernement. Selon elle, l'ouverture généralisée des commerces le dimanche ne créera ni emploi, ni augmentation, ni majoration salariale, ni croissance et cela n'améliorera ni la vie familiale ni la cohésion sociale. Comme la retraite à soixante-dix ans et les heures supplémentaires, le gouvernement parle de volontariat. Cette notion est devenue le cheval de Troie à partir duquel on attaque les droits des salariés, estime la CGT.
La CGT a adressé une lettre ouverte au président de la République appelant à un grand débat national sur le sujet. L'enjeu : sensibiliser les parlementaires à ne pas voter une loi ficelée dans l'urgence pour répondre à quelques lobbies de grandes enseignes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire