jeudi 15 mai 2008

Communiqué de presse du jeudi 15 mai à 15 heures

La Fédération CGT de la Métallurgie vient d'être informée par la Direction générale d'ArcelorMittal France qu'elle avait décidé de recourir aux forces de l'ordre pour lever les blocages aux portes de l'usine de Gandrange.

La CGT a mis en garde ArcelorMittal des conséquences d'une telle décision.
La CGT appellera à la solidarité les travailleurs du GEPOR, actuellement en grève pour venir soutenir les collègues de Gandrange.
Par ailleurs, la Fédération CGT a décidé de saisir l'Elysée pour l'informer de cette situation et exiger l'ouverture immédiate des discussions.
Les grévistes se sont prononcés ce matin en assemblée générale à l'unanimité pour la poursuite du mouvement jusqu'au vendredi 16 mai dans l'attente des résultats des discussions promises pour demain à 14 heures.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La lutte c bien mais pour les salariers qui ne veulent pas perdre d'argent car les temps sont dur commment les salariers qui voulaient travailler et non pu acceder a leur site de travail vont t_il etre payer

Anonyme a dit…

J'ai juste une question pour vous, vous etes a l'oeuvre de ce mouvement qui bloque toute acces a notre usine mais avaient vous penser au salariers qui veulent travailler, car pour moi cela ne sert plus a rien de se reveillier maintenant, ceci n'est qu'un coup d'eclat pour briller devant les autres syndicat mais cela ne sert a rien du tout, est-ce vous qu'aller nous payer ? vous aller aussi payer mes factures ?? mon loyer ?? mon essence ??

Anonyme a dit…

Cela fait trop longtemps que les salariés de Gandrange sont dans l'expectative et que les dirigeants d'ArcelorMittal leur ment! Il y a peu, Lakshmi MITTAL s'est vu confier les pleins pouvoirs par les actionnaires qui s'enrichissent sur notre dos... Alors qu'il vienne à Gandrange assister lui même aux conséquences de son entêtement !

Depuis l'annonce officielle d'intention de fermeture, l'entrée en force des salariés à la réunion du CE, les grèves, réunions publiques, manifestations à Metz et au luxembourg, éclatement de colère au bureau de Monsieur LAUPRETRE, constituent autant d'avertissements qui n'ont cessé de tomber de la part des travailleurs...
Aujourd'hui il est trop tard et Mittal ne doit pas gagner la bataille du plan social !!!
Tous les salariés devraient entrer dans la lutte! Si ce n'est pas pour des raisons personelles, que cela soit par solidarité et pour l'honneur.
Si certains ont encore des scrupules, et je sais qu'il y en a; ils n'ont qu'a faire le vide un instant dans leur tête, puis penser aux différentes manifestations de mépris de la part de la direction. Personellement je repense au traitement des intérimaires rejetés sans merci après de loyaux services, ou ceux étant ou ayants étés comme moi dans l'attente d'une embauche qui tarde et retarde. Les demandes d'augmentation très modestes en contrepartie d'un travail consciencieux et assidu qui sont réjetées sans scrupules par les chefs d'unité qui osent encore mentir et en demander toujours plus au salarié. La direction qui essaye à chaque fois de dialoguer pour ne rien dire et gagner du temps afin que les ouvriers se laissent berner pour un moment. l'organisation de réunions discrètes avec certaines organisations syndicales en espèrant qu'elles signent des accords à l'insu des salariés. Je m'arrête là et vous laisse complèter la liste qui fait monter la colère...

Cette énorme mascarade n'a que trop duré ! Lakshmi MITTAL, même s'il porte le nom d'une déesse indienne n'est pas un dieu et peut etre vaincu; il doit etre vaincu! Nous devons tous ensemble, salariés de Gandrange, camarades du GEPOR, sous traitants et intérimaires, avec l'appui de la CGT qui elle seule respectera sans conditions nos choix et revendications, entrer dans la dernière bataille du plan social qu'il nous faut gagner !!!


Un travailleur de Gandrange
syndiqué CGT
Combattant pour l'amélioration du plan social
Aux cotés de ceux qui luttent