La Direction compte beaucoup sur les mouvements de personnel au LCB pour accueillir le maximum de mutations internes en provenance de l'aciérie et du TAB.
Elle prévoit que plus d'un tiers de l'effectif va quitter le LCB dans les trois prochaines années :
- une partie du personnel optera pour le travail à mi-temps de fin de carrière, il sera chargé de l'accompagnement à travers la formation et le tutorat.
- une autre partie sera concernée par la mise à la retraite.
La question prévisionnelle des emplois et des compétences permettra d'effectuer une projection à 3 ans. Dans ce cadre, les référentiels emplois seront modifiés et la fréquence des entretiens professionnels ramenée à un an. Ces questions seront examinées dès le mois de septembre. Par ailleurs, le plan de formation 2009 - 2010 sera orienté vers les formations à la sécurité et les nouvelles compétences.
Enfin, concernant la politique sociale, elle sera rattachée à celle de Sollac. La participation aux bénéfices et l'intéressement aux résultats et aux performances seront revus.
Tout cela fait dire à la CGT que la Direction oublie l'essentiel : la revalorisation des salaires. Une question qu'elle se garde bien d'évoquer. Elle préfère encourager une politique de rémunération précaire et aléatoire qui n'a rien à voir avec l'augmentation des salaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire