Avec la réunion du 30 mai se termine le cycle des réunions officielles prévues par l'accord de méthode et refusée par la CGT. Si nous en étions restés au texte de ce seul accord, les mesures de reclassement seraient bien maigres. La grève de 13 jours, avec la CGT, les aura significativement enrichies. Maintenant, une autre phase s'ouvre pour les salariés dont l'emploi va être supprimé.
Du 1er juin au 30 juin : les salariés concernés seront informés par la Direction des modalités du dispositif de reclassement et des mesures sociales d'accompagnement.
A partir du 1er juillet : l'ensemble des salariés dont l'emploi est supprimé, ainsi que tout le personnel du service maintenance du LCB, seront pré positionnés pour le reclassement. Les premières mutations commenceront alors pour 104 aciéristes. Ensuite, le reste suivra...
Dix consultants seront chargés de recevoir le personnel à raison de 60 salariés par jour. La machine à reclasser va avancer au pas de charge. Toute cette période qui s'ouvre ne sera pas facile pour le personnel. La CGT sera là pour veiller, aider, conseiller et, s'il le faut, réagir comme il se doit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire