La Direction a reçu préalablement les syndicats en vue de la tenue de deux assemblées avec le personnel du LCB au restaurant d'entreprise le 24 juillet à 15 h 00 et 17 h 30. Ces réunions visent à rassurer le personnel sur la pérennité du futur LCB dont la Direction sera confiée à Mr Simonet, ancien chef d'unité du LCB, en remplacement de Mr Brinot qui assurera la transition.
La Direction générale a insisté sur les qualités du LCB. La CGT a pris acte des déclarations en soulignant plusieurs points :
- L'arrivée de Mr Simonot à la tête du LCB n'est pas de nature à rassurer le personnel. Mr Simonot n'a pas été fort apprécié lors de son passage au LCB. De plus, alors qu'il devrait déjà se préparer à cette transition, Mr Simonot n'a pas daigné se présenter.
- La CGT a également souligné l'impact psychologique négatif sur le personnel des propos élogieux tenus par la Direction générale lors des réunions d'information collective la semaine dernière. A trop vouloir en faire sur le LCB, la Direction a couru le risque de ne pas être crédible et sincère. La Direction a raté son objectif. Elle doit s'interroger sur sa communication.
Pourtant, la Direction s'évertue à dire qu'elle croit à un avenir pour le LCB. La CGT et le personnel reste très septiques. Cette réserve semble d'autant plus fondée que la Direction envisage de faire partir en premier l'effectif le moins âgé et de conserver le personnel le plus âgé. Cette contradiction entre l'avenir et la réalité fait plus que s'interroger sur le devenir du dernier laminoir de Gandrange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire