C'est donc un revenant, Mr Simonet, qui prendra les commandes du "futur LCB". La CGT et le personnel, forts de leur expérience, restent prudents devant cette nomination et attend pour voir. La présentation officielle a été faite. Mr Simonet a un objectif à atteindre : positionner l'entreprise sur le marché automobile.
La Direction a souligné les nombreux atouts du LCB permettant d'avoir cette ambition : le savoir-faire du personnel, la technologie moderne des outils, les bons résultats obtenus... Le LCB c'est une entreprise qui doit gagner de l'argent. La Direction estime qu'à la fin 2009 le LCB devra tourner normalement dans sa configuration finale. le futur LCB représente un grand projet d'entreprise, c'est le seul orienté vers sa gamme de produits. L'Allemagne, l'Italie et l'Europe centrale représentent le marché du LCB. La Direction indique que le carnet actuel sera consolidé avec un élargissement de la gamme de produits vers des diamètres supérieurs.
La Direction vise un résultat brut d'exploitation de + 10 % à la fin 2010 et réfute la pénalisation occasionnée par les frais de transport des billettes en provenance d'Allemagne.
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