samedi 16 février 2008

Acierix a reçu

" Merci à vous
Je vais aller tout de suite sur le blog et je fais suivre aux ami(e)s. Quoique fassent les autres, chacun(e) doit faire tout ce qu'elle/il peut faire pour faire barrage, informer, relier les luttes entre elles et continuer à construire un monde où vivre garde un sens humain. Personne ne sait les répercussions que peuvent avoir un soit disant petit "geste", petit "mot". Et puis il y a les enfants les jeunes qui nous suivent : seul le fait de ne nous jamais voir renoncer (et peu importe la réussite ou pas de l'action, il ne faut pas penser à cela quand on se lance) préservera notre dignité et la leur.
Bises amitiés et courages"

"A très bientôt René
Ce n'est ni de conseils, ni d'ordres que les personnes ont besoin dans une action (chacun(e) sait ce qu'elle/il a à faire, ce qu'elle/il peut faire) mais de sentir l'énergie surtout et les infos circuler. (J'ai puiser ça hier dans un dialogue au téléphone avec Marie-Claude Charpentier du groupe des Oiseaux et Non-Leaders Solidaires). On ne sait pas à quel moment les personnes décident de s'unir autour d'une action précise pour finir par relier toutes les luttes ensembles, alors il faut tenir et faire comme ci celle-ci était la bonne, il ne faut manquer aucune occasion : tellement de vies sont en jeu. Voilà c'est le message que je vais envoyer à toutes et à tous en même temps que le nom du site."

"L'Action Catholique Ouvrière des bassins sidérurgiques des vallées de l'Orne et de la Fensch condamne avec fermeté la décision du groupe ArcelorMittal de fermer l'acierie de Gandrange et tient à affirmer sa profonde solidarité avec tous les salariés et leur famille durement touchés.
Cette annonce brutale fondée sur des intérêts financiers immédiats sans considération des conséquences humaines et sans considération de l'avenir industriel de toute une région est inacceptable. Cette décision qui bafoue le droit de millier de familles au moins, en comptant les salariés intérimaires et les salariés des entreprises co-traintantes, à travailler et vivre dignement, tourne le dos à des engagements qui ont été pris lorsque le groupe Mittal a commencé à prendre les rênes de la sidérurgie Lorraine.
L'Action Catholique Ouvrière appelle tous ses membres et plus largement tous les salariés à refuser la fatalité et à prendre toute leur place au sein des organisations syndicales qui se battent pour maintenir l'usine de Gandrange et pour le respect des femmes et des hommes qui y travaillent et qui ont tant donné pour cette région.
Remettre "l'homme" au centre de toutes les préoccupations est pour nous Croyants au sein de l'Action catholique Ouvrière, une nécessité et un message d'espérance."

Acierix vous salue

Aucun commentaire: