Monsieur le Président,
Le 4 février dernier, lors de votre visite sur le site d'ArcelorMittal Gandrange, vous avez fixé les étapes du calendrier de concertation avec les organisations syndicales et l'expert économique. Vous avez précisez que vous rencontrerez à nouveau Monsieur Mittal et donnerez rendez-vous aux salariés de l'entreprise pour leur communiquer les résultats de cet entretien.
Votre parole engage l'Etat français et c'est bien comme cela que nous l'entendons.
Or, nous constatons que la Direction de l'entreprise a fixé son propre calendrier de discussion et refuse de prendre en compte l'échéancier que vous avez fixé.
Cette attitude montre indéniablement une volonté d'ArcelorMittal de passer en force, en voulant imposer à l'Etat et à vous-même, son plan industriel. La soi-disante intention qui serait portée aux contre-propositions industrielles émanant des syndicats, dès lors qu'une date taquet de discussion est fixée au 4 avril 2008, ne représente que de la poudre aux yeux. Pour la CGT, ce diktat n'est pas acceptable. Cela ne correspond ni à l'esprit ni aux propos que vous avez tenus devant le personnel de l'usine de Gandrange.
C'est pourquoi, nous souhaitons votre intervention urgente pour que le calendrier proposé par la Direction d'arcelorMittal, dans son "accord de méthode", soit figé afin de tenir compte de votre appréciation de la situation.
Veuillez agréer,...
jeudi 14 février 2008
La CGT interpelle le président de la République
Acierix vous salue
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 14.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire