Sans même attendre la remise du contre-projet industriel préparé par les syndicats. La direction locale s'est empressée de mettre en garde les entreprises sous-traitantes des conséquences du plan de fermeture de Gandrange en ces termes :
"Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous informer par la présente que notre société envisage un projet de réorganisation qui entraînerait une réduction de nos effectifs.
Lors de la réunion extraordinaire du comité d'entreprise de notre société, il a été remis à ses membres, un document d'information au titre le l'article L. 432-1 du code du travail, portant sur un projet de réorganisation de la société ArcelorMittal Gandrange qui conduirait à l'arrêt de l'acierie et du train à billettes (TAB), ainsi qu'un document d'information au titre des articles L. 321-2 et suivants du code du travail portant notamment sur un projet de licenciement collectif pour motif économique, accompagné d'un plan de sauvegarde de l'emploi contenant un plan de reclassement.
La procédure d'information-consultation au titre des livres IV et III du code du travail de notre comité d'entreprise se poursuivra par la tenue de réunions d'information-consultation.
A ce titre, je vous informe donc par la présente que la confirmation de la mise en oeuvre des mesures industrielles précitées, actuellement présentées à notre comité d'entreprise à l'état de projet, pourrait affecter votre activité, eu égard aux relations commerciales que nous entretenons.
Je reste à votre disposition pour vous transmettre les éléments inhérents à ce projet, qui pourrait avoir un impact sur l'évolution de l'activité et de l'emploi de votre société, et ce dans la perspective d'une information de votre comité d'entreprise ou de vos délégués du personnel, selon l'institution représentatives du personnel présente au sein de votre société ( art L 432-1-2 du code du travail).
Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer, l'expression de mes sentiments distingués.
Bernard Lauprêtre"
jeudi 21 février 2008
Les sous-traitants menacés
Acierix vous salue
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 21.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire