Le conseil municipal de Creutzwald est appelé à se prononcer sur la motion de soutien au Comité de défense du site de Gandrange ArcelorMittal suivante :
Conscient que la restructuration du site industriel de Gandrange du groupe Mittal, entraînant le perte de 600 emplois directs et d'un nombre non déterminé d'emplois indirects est le prélude à l'arrêt définitif de l'activité du site industriel; que le plan de reclassement proposé aux salariés ne tient pas compte d'une problématique d'aménagement du territoire; que les motivations prévalant à cette restructuration semblent très éloignés des préoccupations économiques propres au site de Gandrange; que l'arrêt de cette activité serait un rude coup pour l'économie Lorraine et mosellane en particulier, le Conseil Municipal de Creutzwald apporte son soutien au Comité de défense du site de Gandrange ArcelorMittal dans son action de préservation de l'activité et de maintien de ses emplois.
Cette motion sera adressée à M. le Préfet, à M. le Maire de Gandrange ainsi qu'au Président du Comité de défense du site d'ArcelorMittal.
mercredi 6 février 2008
Motion de soutien de la ville de Creutzwald
Acierix vous salue
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 6.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire