Monsieur le Préfet,
"En avril, je recevrai les représentants syndicaux puis l'expert qui m'exposera la contre-proposition industrielle. Ensuite, je verrai Monsieur Mittal et je reviendrai ici-même vous donner la réponse."
Ces engagements forts ont été pris par Monsieur le Président de la République, lors de sa visite à Gandrange le 4 février 2008, devant l'ensemble de salariés, des syndicats et en votre présence.
Or, nous constatons que la Direction d'entreprise s'obstine à vouloir clore le débat sur le plan industriel pour le 4 avril 2008. Elle tente de faire admettre cette "limite" aux organisations syndicales comme étant la date taquet au-delà de laquelle plus aucune remise en cause ne pourra être possible.
Aussi, en s'appuyant sur les engagements pris par le président de la République, la CGT estime que la consultation du comité d'entreprise, engagée le 16 janvier 2008, doit être suspendue en attendant l'examen du contre-projet présenté par les syndicats et les échanges et contacts aient lieu au plus haut niveau de l'Etat.
La Direction manoeuvre et veut entraîner avec elle certaines organisations syndicales. La CGT n'est pas d'accord. Elle demande que l'échéancier fixé par Monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République, soit respecté.
Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer,...
jeudi 14 février 2008
La CGT saisit le Préfet de Région
Acierix vous salue
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 14.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire