Lettre d'un citoyen de Marange Silvange à la CGT :
"Esprit est-tu là ?
Telle est la question que l'on pourait poser à ceux qui s'échangent, comme à un jeu de ping-pong les coups bas, afin d'acquérir la première place de magistrat sur la commune de Marange-Silvange. Car en ce moment même il y a certainement mieux à faire, ou tout du moins s'occuper de la perte d'un fleuron tel que celui du site d'ArcelorMittal Gandrange.
En effet, qu'ils volent bas ceux qui sont censés représenter notre commune, sur le plan de la solidarité, solidarité vers les autres communes touchées, solidarité vers les centaines de salariés menacés de perdre leur emploi, solidarité vers les syndicats représentatifs qui avancent des contre-propositions tournées vers l'avenir industriel basé sur la sidérurgie dans le site de Gandrange.
Il faut faire plier Mittal, qu'il investisse quelques dizaines de millions d'euros dans l'acierie pour pérenniser le site, maintenir le gros train et le train à fil.
Jamais l'acier ne s'est aussi bien vendu, la demande est forte et va en augmentant, il en est de même pour les prix qui s'envolent ; les profits sont énormes : voilà la réalité, voilà une priorité qui devrait animer nos représentants sur Marange-Silvange Ternel, et non tenir un conseil extraordinaire sur un sujet ignoré pratiquement de toute la population, afin d'adopter une motion ce 25 janvier 2008 : durée du conseil une demi heure.
Seule une conseillère d'opposition ancrée bien à gauche à levé le doigt pour poursuivre le débat : elle s'est fait remballer poliment. Il est vrai que le maire avait prévu de partir en vacances après ce conseil (à chacun ses priorités) et puis visiblement, l'esprit n 'y était pas pour tous les autres de toutes tendances."
vendredi 22 février 2008
Marange indifférent au sort de Gandrange
Acierix vous salue
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 22.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quand osera-t-on redemander la nationalisation des moyens de production??? Sidérurgie, transports, énergie... afin de ne plus dépendre de ces grands argentiers qui jouent avec la vie de ceux qui les font vivre grassement!!! A quand la prochaine manifestation??? Sommes de tout coeur avec vous... Section PCF du Jarnisy
Enregistrer un commentaire