Dans un communiqué, la CGT s'alarme de la situation de l'emploi en Lorraine et s'interroge sur les suites que la CGT va lui donner
"La CGT dénonce la dégradation importante de l'emploi dans l'industrie Lorraine qui a perdu 24900 salariés en 6 ans, le plus mauvais résultat de 22 régions françaises.
Les annonces à Toul, Gandrange, mais aussi dans la chimie, le papier-carton, l'automobile, entre autres, sont dramatiques ! Pour la CGT, ça suffit !
Ces décisions sont économiquement injustifiées car elle repose sur la seule logique financière dont on constate les ravages aujourd'hui. Il faut arrêter la destruction des emplois industriels.
Ceux-ci sont créateurs de richesses et générateurs d'emplois tertiaires. Les profits réalisés par les grands groupes doivent être réinvestis pour partie dans le développement des activités productives dans la région.
Les conséquences néfastes de ces choix sur les emplois indirects (sous-traitance, fournisseurs, commerces, services publics...) et l'activité économique de la Lorraine sont considérables.
La CGT appelle à une réaction forte de tous pour une autre politique et attend des élus lorrains une forte mobilisation et leur implication dans les différents dossiers.
Le Gouvernement et les collectivités locales doivent soutenir les propositions immédiates de la CGT et des salariés : gel des plans ArcelorMittal, Michelin-Kleber, des industries de la chimie et du papier-carton.
Pour la CGT, sans élucider les questions des mutations économiques, il faut s'engager fermement dans une politique industrielle concrète.
La CGT s'adresse à l'ensemble des salariés lorrains via ses syndicats d'entreprise pour les informer et organiser leur mobilisation.
Dès à présent, elle appelle à la réussite du rassemblement de solidarité du 9 février au portier Acierie à 15h00.
Elle va s'adresser aux autres organisations syndicales de Lorraine pour coordonner la riposte contre cette politique de casse de l'emploi et proposer une grande manifestation régionale."
mercredi 6 février 2008
Le Comité Régional CGT de Lorraine s'alarme
Acierix vous salue
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 6.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire