Le syndicat CGT ArcelorMittal Gandrange, assisté par Maître Ralph Blindauer avocat au barreau de Metz, a tenu une conférence de presse le mercredi 13 février 2008 à 10h00 sous la tente de réception installée sur le parking de l'acierie de Gandrange.
Cette conférence a portée sur "l'accord de méthode" proposé par ArcelorMittal et remis aux organisations syndicales pour signature et pour laquelle la CGT n'apportera pas sa caution. Le calendrier prévu dans cet accord est en total contradiction avec la volonté exprimée par le personnel, les élus locaux et l'engagement pris par le chef de l'Etat. Cet accord rassemble toute les conditions pour faciliter la fermeture de Gandrange.
Pour la CGT, cet accord représente un marché de dupes qu'elle entend dénoncé vigoureusement. C'était l'objet de cette conférence de presse au cours de laquelle cet accord a été présenté par la CGT sous l'éclairage juridique de Maître Blindauer. Il a été remis à la presse et aux élus.
Par ailleurs, il a été également fait état de la saisine par la CGT du président de la République et du Préfet de Région pour lesquels il a été demandé d'intervenir pour faire respecter l'échéancier qui avait été proposé...
jeudi 14 février 2008
Conférence de presse au portier de l'acierie le 13/02/2008
Acierix vous salue
Publié par Syndicat CGT Gandrange à 14.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire