mercredi 22 octobre 2008

Echos des reclassements

  • Les aciéristes mutés au Luxembourg souffrent énormément des mauvaises conditions de travail qu'on leur impose. Surcharge et intensité de travail en sont les caractéristiques. Les semaines de travail sont de 40 heures, on travaille régulièrement trois semaines continues sans repos et parfois jusqu'à 58 jours sans profiter d'un seul jour de repos.
  • Les jeunes de la maintenance aciérie et de la coulée continue expriment leur mécontentement face aux offres d'emplois qui leurs sont faites. La plupart de celles-ci sont contraires à leurs souhaits.
  • Sollac bloque les reclassements et impose la possession de diplômes, minimum niveau BAC, pour embaucher. Il en est fini de la "logique compétence", de "l'employabilité" et de "l'expérience". Ce qui compte, c'est le BAC et plus. Ça grince des dents à Gandrange.
  • Les premiers effets collatéraux de la fermeture de Gandrange vont avoir des conséquences concrètes sur le personnel de nettoyage. Les femmes de ménage de la société TFN se sont réunies en assemblée générale, avec la CGT, pour évoquer leurs inquiétudes. Il a été décidé de rencontrer la Direction de leur société.

Aucun commentaire: