A un moment où l'individualisme et l'indifférence au sort des autres marquent la société française, il y a des réactions collectives de solidarité qu'il faut souligner. Celles qui viennent d'avoir lieu au LCB en sont un exemple.
Alors que Mittal a ordonné l'arrêt des installations de Gandrange pour novembre et décembre et imposé la prise des CP et des jours de RTT pour le personnel permanent, il en est tout autrement pour les travailleurs intérimaires qui eux se voient privé de travail et donc de salaire pendant au moins trois semaines.
Cette situation qui leur est faite a choqué les ouvriers du secteur du LCB-bascule qui n'admettent pas que leurs camarades intérimaires soient privés de leurs moyens d'existence. Avec la CGT, ils ont tenu à manifester leur solidarité et ont protesté auprès de leur hiérarchie qui n'a pas pu s'opposer à cet élan de solidarité. Les chiffres et la conjoncture ne parviennent pas à faire admettre cette injustice intolérable !
Il faut apprendre aux patrons à "raisonner humain" et à prendre conscience de ce que veut dire "précarité". Une utopie ? Peut-être... Quoiqu'il en soit, la solidarité vit toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire