Depuis le licenciement de l'opérateur "Reclassements", la CGT a eu à régler toute une série de problèmes liés aux conditions de mise en œuvre des engagements pris par ArcelorMittal. Elle a dû aussi assister de nombreux travailleurs aux entretiens. La CGT a relevé également plusieurs anomalies relatives à la prise en compte de l'ancienneté et au respect du maintien intégral du salaire.
Le bilan à la date du 7 octobre est le suivant :
- A ce jour, 35 offres valables d'emploi ont été acceptées par le personnel de l'aciérie (21 pour Florange, 13 pour Luxembourg, 1 pour Saint-Denis). Six offres d'emploi sont en cours dont 4 pour Florange et 2 pour le Luxembourg. Quatre sont en cours de concrétisation dont 2 à Florange et 2 au Luxembourg.
- 20 entretiens ont eu lieu avec la SODIE. La plupart des contacts se résument à des demandes d'information. Quatre projets ont été validés. 1 chez l'entreprise VALMECA, 1 chez GUARDIAN et 2 autres chez ACIERS;
- Le point a été fait sur le personnel concerné par le TPFC (temps partiel de fin de carrière). Les simulations de situation individuelle sont en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire